Retour sur la mission archéologique gréco-canadienne d’Argilos 2015

Conférence de Jacques Y. Perreault, directeur du Département d’histoire de l’Université de Montréal et professeur titulaire en archéologie grecque au Centre d’études classiques.

Depuis près de 23 ans, le professeur Perreault dirige une mission de fouille archéologique d’envergure sur le site de l’ancienne cité grecque d’Argilos (Grèce du Nord). L’objectif premier est de mieux saisir la mise en place et l’organisation des colonies grecques sur la côte Nord-Ouest de la Mer Égée.

Chaque été des étudiants du Centre ont l’occasion d’accompagner le professeur Perreault en Grèce pour poursuivre la mission. Une expérience unique pour appréhender l’archéologie dans le cadre de ses études, approfondir ses connaissances, contribuer à la recherche et surtout vivre une expérience inoubliable.

La présentation proposera un retour sur la riche campagne de fouille de l’été passé. Une bonne occasion pour ceux qui sont intéressés par le stage d’avoir un aperçu des recherches entreprises et de rencontrer des étudiants qui ont déjà participé à la fouille.

Lancement officiel de la campagne de fouille Argilos 2016.