Passer au contenu

/ Centre d'études médiévales

Je donne

Rechercher

Soutien financier

Des bourses et subventions peuvent être attribuées aux étudiants. Prenez connaissance des possibilités et des conditions qui s'appliquent. Pour certaines bourses, le Centre d'études médiévales doit faire une présélection. Vous en serez informé par votre adresse @umontreal.ca.

Bourses du personnel de soutien et d'administration de la FAS
1er cycle
1000 $
Description :

Ces bourses, remises pour la première fois cette année, ont été rendues possibles grâce à l’initiative du personnel d’administration de la direction de la Faculté des arts et des sciences et aux généreux dons de plusieurs membres du personnel de soutien et d’administration de la Faculté, dans le cadre de la Grande campagne de l’Université.

POUR POSTULER

Bourse d'excellence Angers-Poulin

2e et 3e cycles
10 000 $/15 000 $
Secteur :


Lettres et sciences humaines

Description :

Les bourses d'excellence et de recrutement Angers-Poulin sont destinées à encourager la recherche sur l'une ou l'autre des facettes de la société et de la culture européennes dans le domaine des lettres et sciences humaines (études classiques, études médiévales, histoire, histoire de l'art, littératures ou philosophie), de l'Antiquité jusqu'à l'époque contemporaine.

Bourse d'exemption UdeM pour étudiants internationaux
1er cycle
2078 $ à 12 465 $

L’Université de Montréal a mis en place un nouveau programme de bourses d’exemption des frais de scolarité supplémentaires destiné aux étudiantes et étudiants internationaux.

L’objectif de ce nouveau programme est de permettre aux plus grands talents de tous les pays d’intégrer l’une des meilleures universités de recherche francophones au monde, contribuant ainsi à l’actualisation de notre mission éducative et à la diversité culturelle de notre communauté, une richesse pour l’Université de Montréal.

Le programme de bourses d’exemption UdeM vise à soutenir les candidates et candidats de l'international dans leur projet d'études universitaires. À compter de l'automne 2020, ils pourraient bénéficier d'une exemption appliquée aux frais de scolarité normalement exigés des étudiants internationaux. L'octroi des bourses se poursuit pour les trimestres d'automne 2021 et d'hiver 2022.

Renseignez-vous!